Trouver un club Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Une année de record sans abstention

Après 42 ans, Rennes sur Roulettes connait la recette ; du soleil, un village dynamique, partagé entre initiations et démonstrations, les célèbres randonnées, et le plus haut niveau mondial de chacune des disciplines.


Cette année encore, le public breton s’est montré curieux, et il avait de quoi ; la matinée a démarré en trombe avec le Marathon Vétérans et le SMI’ROLLER, battant cette année un record d’inscriptions à plus de 270 inscrits, de quoi chauffer la piste pour l’épreuve phare de ce week-end, le MACIF Roller Marathon, 2e étape de coupe du monde.


Plus de 2 500 randonneurs se sont ensuite élancés pour 2 bonnes heures de glisse lors de la RANDO POP Cercle Paul Bert. Au même moment, les battles de slalom ont fait rage, remportées par Khalil NDIAYE.


Noah GIRARD (champion de France Amateur Park 2023) et Capucine LEMOINE (Championne de Bretagne 2024) ont ensuite ouvert l’après-midi sur un show de trottinette freestyle au niveau du skatepark ! De quoi inspirer la jeunesse à s’élancer lors des courses jeunes roller, qui ont réunis à 14h près de 65 riders.


Ce dimanche après-midi présentait pour les familles l’occasion idéale de tester les nouvelles mobilités sur le stand MACIF, customiser leurs casques avec POSCA, mais aussi s’essayer au skate park miniature de TECH DECK et ses emblématiques fingerskates. Le public s’est ensuite avancé vers la zone de compétition de hauteur pure, afin d’observer les exploits de Dame FALL de plus près ; en effet, le breton à une fois de plus battu son record personnel, s’élançant cette fois à 173 cm de hauteur. Côté féminin, c’est Émilie BELLANGER qui l’emporte avec un saut à 119 cm.


Le tout sans oublier de profiter du spectacle du Toyota Wheel Park, mêlant démos de break dance et un show Lorraine TRUONG, championne du monde WCMX (fauteuil roulant freestyle) et membre de la team Toyota.

Place au 42km avec le MACIF Roller Marathon


Tous les regards se sont finalement tournés Cours des Alliés, vers le MACIF Roller Marathon. Et pour la 7e fois à Rennes, Bart SWINGS a mené la course. En effet, le patineur belge s’est rapidement détaché du peloton pour prendre la tête, battant ainsi le record de l’épreuve avec un temps explosif de 58 minutes et 40 secondes, suivi de Félix RIJHNEN et de notre breton Nolan BEDDIAF.


Côté féminin, les attaques se sont montrées moins offensives ; la victoire s’est jouée au cours d’un sprint groupé, et à ce jeu-là, c’est Bélinda FARIA qui l’emporte. Quelques secondes plus tard, Marie DUPUY et Marine LEFEUVRE sont venues compléter le podium.


Retrouvez les lives, résultas, images et autres informations sur www.rennessurroulettes.bzh .


Résultats du slalom battle & free jump : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/15k-_rVEB_lJUwQp26XrJpUyfuRs03g2f

Contact Presse : (33) 02 99 27 66 73 – presse@rennessurroulettes.com

Source :

Article publié et écrit par : Rennes sur Roulettes

Crédit photos : Studio Mauricette, Rennes sur Roulettes et FFRS Léontine Thiébault