Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Les participants de la Coupe de France de Roller de Vitesse 2017 se sont affrontés sur les pistes de Lamballe et Coulaines.  Pour la deuxième édition Marine Lefeuvre (ASTA Nantes), marque cette épreuve de son empreinte. Comme l’an dernier elle remporte les deux classements, Sprint et Fond. Elle permet ainsi à son club de cumuler beaucoup de points par équipe.

Chez les hommes, les cinq premières places des deux classements sont monopolisées par des membres de l’équipe de France (comme pour les femmes !), cela montre un intérêt grandissant de nos meilleurs athlètes pour ce challenge, à l’approche des échéances internationales. Sur le Fond, c’est Bastien L’Homme (ADEL) qui l’emporte, et sur le Sprint il s’agit de Flavien Foucher (ASTA Nantes).

Dans les catégories jeunes, il y a quelques surprises, ci-dessous la liste des victorieux :

  • Benjamine : Stereen Delugeard (La Beaumanoir)
  • Benjamin : Alexis Bodeven (GROL)
  • Minime F : Manon Fraboulet (ASTA Nantes)
  • Minime G : Sylvain Raphaël (ROC Stéoruellan)
  • Cadette : Marie Courson (Roller Sud Goélo)
  • Cadet : Hugo Morin (RSSP)

Dans la catégorie Vétéran, Pascal Lebeaupin (ADEL) et Lamia El Darwiche (2APN Avon) remporte le classement.

 

Pour toute réclamation transmettre à l’adresse coupefranceroller@gmail.com

Classement Fond

Dans la catégorie Absolu Femme, Marine Lefeuvre (ASTA Nantes) pointe en tête devant Joséphine Alliaud (ASTA Nantes également) et Mélanie Lizé (AL Saint-Sébastien). Maëlann Le Roux (RAC Saint-brieuc) reste au pied du podium malgré un total de points identique.
La catégorie des Absolus Hommes est emmenée par Bastien Lhomme (ADEL RS) devant Doucelin Pédicone (AM Sports). Giovanni Trebouta (Guingamp RS) termine en bronze.

Classement Vitesse

Chez les femmes, Marine Lefeuvre (ASTA Nantes) fait valoir sa pointe de vitesse devant Maëlann Le Roux (RAC Saint-brieuc) et Mélanie Lizé (AL Saint-Sébastien).
Le classement masculin est dominé par Flavien Foucher (ASTA Nantes) qui s’empare de la 1ère place face à Doucelin Pédicone (AM Sports) et Bastien Lhomme (ADEL RS) .

Classement cumulé

Le classement féminin couronne Marien Lefeuvre (ASTA Nantes). Elle devance sa coéquipière de club Joséphine Alliaud. Mélanie Lizé complète le podium du général d’une très courte tête devant Maëlann Le Roux (RAC Saint-Brieuc).
Chez les hommes, Bastien Lhomme (ADEL RS) s’impose face à Jimmy Jouette (Quintin Roller Club) et Doucelin Pédicone (AM Sports)

La remise des médailles se fera à l’occaion du France piste, du 14 au 16 juillet 2017, à Valence d’Agen !

Classement des clubs

Au classement des clubs, l’ASTA Nantes s’impose devant l’AL Bouguenais Course et Pibrac. Concernant le classement général CLUB, avec 4 victoires individuelles le club de l’ASTA Nantes confirme sa suprématie sur cette Coupe de France et détrône Roller Sud Goélo qui avait emporté la 1ère édition.

Voici les résultats complets à l’issue des deux manches

Protocole de la Coupe De France Roller De Vitesse