Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Dinan accueillait ce week-end les finales de la Coupe de France de Rink Hockey, la plus prestigieuse des compétitions nationales, dans la Salle Némée refaite en partie à neuf en fin d’année dernière.

La compétition s’est ouverte avec la première demi-finale féminine opposant l’US Coutras face aux RHC Lyon. Dans un début de match maîtrisé, Coutras prend rapidement l’avantage et mène 3-0 à la mi-temps avec un but de leur capitaine Julie Lafourcade qui lance les siens dans cette première demi-finale, en deuxième mi-temps Coutras continue sa bonne prestation et inscrit deux buts pour porter le score à 5-0 et se qualifier pour la finale qui les opposera au vainqueur du match Nantes Loire-Atlantique VendéeEntente Sevran.

Dans cette deuxième demi-finale les deux équipes n’arrivent pas à se départager avant la fin du temps réglementaire, malgré les nombreuses occasions de l’équipe Nantes-Loire Atlantique Vendée, qui bute sur l’excellente gardienne Lucie Gohet. Nantes Loire-Atlantique Vendée fera la différence en prolongation par l’intermédiaire de Anouk Riou pour permettre à son équipe de s’imposer sur le score de 3-2.

Les demi-finales Homme s’ouvrent avec un match spectaculaire entre le HC Dinan Quévert et Quintin RC. Les joueurs de Quintin réalisent une bonne première période en rivalisant avec le club local (2-2 à la mi-temps). Avant de s’incliner sur la deuxième mi-temps sur un quadruplé de Corentin Turluer. Score final 8 à 2 en faveur du HCDQ.

Dans la deuxième demi-finale Homme, la Vendéenne affronte Ploufragan pour le match de 21h 00. Le match débute dans une ambiance des grand soirs, les supporters poussent leur équipe pour tenter de faire la différence, les deux clubs sont dos-à-dos à la pause. En deuxième mi-temps les deux équipes prennent l’avantage à tour de rôle et vont jusqu’aux prolongations. Mathieu Leroux inscrit un but pour donner l’avantage au sien. Marc Povedano égalise dans la foulée. Les tirs au but départagent les deux équipes et Ploufragan se qualifie pour la finale pour tenter de remporter leur premier titre de Coupe de France.

La finale féminine oppose donc l’Entente Nantes Loire-Atlantique Vendée à Coutras. Le début de match est serré (0-0 à la mi-temps), l’équipe de Nantes Loire-Atlantique Vendée fait la différence en seconde période 2-1 pour décrocher leur premier titre de champion de France en réalisant le doublé Coupe de France et Championnat.

La finale Homme oppose Dinan à Ploufragan dans une ambiance de folie à domicile. Dinan prend rapidement l’avantage en menant 2-0 à la pause avant de se faire rejoindre en deuxième mi-temps puis mener sur le score de 3-2. Ronan Ricaille remet son équipe à hauteur pour arracher les prolongations. Corentin Turluer délivre les siens en prolongations pour permettre a son équipe de remporter la Coupe de France à domicile !

Félicitations à toutes les équipes engagées et aux vainqueurs !