Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Le World Skateboarding Tour faisait escale à Rome, Italie, du 18 au 25 juin dernier dans le cadre du parcours de qualification pour les Jeux Olympiques.

Cette étape du Pro Tour ne concernait que le Team Skateboard France Street avec pour objectif de prendre des points au classement OWSR en vue de Paris 2024. 

Fortunes diverses pour nos riders sous la chaleur italienne avec, côté féminin, un passage en quart de finale pour Lucie Schoonheere et Jéromine Louvet qui terminent finalement 25e et 29e. Moins de réussite pour Charlotte Hym, 34e, dont le parcours s’est arrêté dès les qualifications.

Côté masculin, Lawrence Ravail, blessé aux ischios, a dû déclarer forfait tandis que Max Berguin (première expérience internationale à ce niveau), Benjamin Garcia et Joseph Garbaccio se sont classés 57e, 48e et 44e. Seul Vincent Milou est sorti des qualifications et se classera finalement à la 11e place du contest. Aurélien Giraud, qualifié directement pour les quarts de finale a impressionné sur toutes les phases préliminaires en prenant la première place jusqu’en demi-finale. Malheureusement, un jour sans en finale le classera finalement 8e de ce Pro Tour de Rome.

Prochains rendez-vous sur la route de Paris 2024 pour notre équipe de France :
– Street : Pro Tour de Lausanne, du 09 au 16 septembre
– Park : Championnat du Monde de Rome, du 01 au 08 octobre 

Les contests Pro Tour ne décernent pas de titre mondial, ils permettent cependant de prendre des points en vue d’une qualification olympique. Les points distribués sur une étape Pro Tour sont moins élevés que ceux gagnés sur une épreuve de Championnat du Monde.