Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Le World Skateboarding Tour faisait escale à San Juan, Argentine, du 21 au 28 mai dernier dans le cadre du parcours de qualification pour les Jeux Olympiques.

Cette étape du Pro Tour ne concernait que le Team Skateboard France Park avec pour objectif de prendre des points au classement OWSR en vue de Paris 2024. 

Côté féminin seules Madeleine Larcheron et Emilie Alexandre sont sorties des qualifications en se classant 5e et 13e. Leur parcours s’arrêtera malheureusement en quart avec une 17e place finale pour Emilie et une 21e place pour Madeleine. Louise-Aina Taboulet termine, de son côté, à la 34e place sur les 66 rideuses présentes.

Côté masculin, Vincent Matheron, premier français, se classe 33e après avoir manqué le cut des qualifications d’une place. Noé Montagard, Edouard Damestoy, Jean Pantaleo et Tom Martin se classent respectivement 36e, 41e, 44e et 58e.  

Prochain rendez-vous pour notre équipe de France : Rome, du 18 au 25 juin pour le Team Skateboard France Street.

Les contests Pro Tour ne décernent pas de titre mondial, ils permettent cependant de prendre des points en vue d’une qualification olympique. Les points distribués sur une étape Pro Tour sont moins élevés que ceux gagnés sur une épreuve de Championnat du Monde.