Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo de la fédération française de roller et skateboard

Quelle édition ! Quels matchs ! Quelle fête du Roller Hockey !

Cette édition marque la 10ème édition d’un des plus beaux évènements du Roller Hockey. La billetterie affichait complet et les supporters ont fait tremblés le Hall Carpentier.

Sûrement une des plus belles éditions sur tous les plans. Le niveau de jeu était relevé dés les demis finales.

 

Chez les femmes les Yeti’s de Grenoble sont les premières à se qualifier en finale face à aux Phénix de Ris Orangis par 3 buts à 2. 

Le deuxième finaliste sera les Hawks d’Angers qui mènent un match parfait face aux Démons de Dourdan en s’imposant 5 à 3.

Du côté des hommes la première demi-finale permet aux Diables de Rethel de se diriger vers la Finale, avec une large victoire 11 – 3 face aux Spiders de Rouen qui faisaient leur troisième apparition à Carpentier.

La deuxième demi-finale opposait les Fous du Bitume de Villeneuve aux Prédateurs Vierzon. Le match était très serré mais Vierzon s’impose 5 – 3 et rejoint la finale. 

Place aux finales, 

La première finale qui opposait Angers à Grenoble chez les féminine se termine sur un score de 5-1 et fait des Yeti’s Grenobloises les Championnes de la Coupe de France de la 10 ème édition de Carpentier. Les Grenobloises ont mené parfaitement leur match du début à la fin et bloqué l’attaque des Hawks qui a manqué de réussite devant la cage. 

Le dernier match du week-end nous a proposé un très haut niveau de Roller Hockey avec une très haute intensité de jeu jusqu’au coup de sifflet final. Mais ces diables de Rethel ont finis par s’imposer sur un score de 3-7. 

Suite aux finales les titres de MVP ont étés attribués à Charlotte Chantre et Petr Skoloud.

Félicitations à ces grandes équipes, ainsi qu’à toutes les personnes qui oeuvrent toute la saison pour faire de Carpentier cet évènement majeur.

À l’année prochaine.