Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Du 28 août au 2 septembre derniers, se tenaient les championnats européens u17 de rink hockey. La compétition s’est déroulée à Correggio, en Italie. Six jours de championnats, au cours desquels nos équipes nationales u17, féminine et masculine, ont défendu les couleurs françaises !

Le championnat européen de notre Equipe de France masculine

Ce fût un début de compétition complexe pour l’équipe masculine, battu 10-0 par les espagnols, champions en titre, dès le premier jour de compétition. Mardi 29 août, la France affrontait l’Italie dans une rencontre plus serrée, mais avec une défaite malgré tout, 3-2.

Nouvelle désillusion pour l’Equipe de France dès le lendemain avec une défaite face aux portugais, 10-1.

Trois matchs, trois défaites, qui amèneront nos français à affronter le premier du groupe B de la compétition, la Suisse. Ce sera la première victoire des Bleus dans ce championnat européen, 3-2 aux tirs aux buts. Les français ont mené le match dès le début du jeu avant de se voir mener par les Suisses. On notera la belle réaction de nos français, qui leur aura permis de remonter au score et de gagner.

Direction la demi-finale pour les français, où ils ont retrouvés le Portugal, qui auront encore une fois mené les français vers la défaite, 12-1.

La route vers la finale s’arrêta net pour les Bleus. Il ne manquait plus qu’à disputer la petite finale, face à l’équipe hôte de cette compétition, l’Italie. C’est finalement la quatrième place que les français décrocheront dans ce championnat européen, après une défaite, 3-2 face aux italiens.

Le parcours de nos féminines de l’Equipe de France

Le championnat européen de rink hockey u17 accueillait également les équipes féminines. Notre Bleues se sont également rendues en Italie afin d’aller le plus loin dans la compétition.

Dès le second jour de la compétition, notre équipe féminine à affronté l’Italie. Malgré un but marqué dans les dernières secondes de la rencontre, cela ne suffira pas aux françaises pour battre les italiennes. Défait de la France, 3-1.

Dès le lendemain, les Bleus affrontaient l’Allemagne pour le compte du deuxième match de poule. Une rencontre à la fin de laquelle nos françaises, s’inclinaient, 3-0. Un match serré, mais une première mi-temps qui aura permis aux allemandes de créer la différence. 

Le 31 août, c’était le troisième match de poule pour nos françaises, contre l’Angleterre. Une troisième défaite dans cette compétition européenne. 

Nos françaises jouaient leur dernier match de poule, le lendemain, contre le Portugal. Quatrième défaite pour la France, dernier match dans cette compétition européenne. 

Bravo à nos deux Equipes de France, pour le parcours et pour la volonté dans ce championnat d’Europe de Rink Hockey u17 !