Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Du 9 au 12 novembre 2023, avaient lieu les championnats mondiaux de roller freestyle à Shanghai en Chine.

Après un long voyage et une acclimatation au décalage horaire, l’Equipe de France d’Inline Freestyle était ravie d’être arrivée. Avant le début de la compétition, nos athlètes français ont visité Shanghai et ont rechargé les batteries. Les journées étaient rythmées par des entraînements physiques et en roller. L’essaie de piste du mercredi s’est relativement bien déroulé, avec une bonne sensation pour chacun et une prise de marque.

La première journée de compétition fut mitigée, mais se termina en beauté et médaillée !

Dès le matin, nos riders spécialistes de la discipline ont eu plus de mal que prévu. En junior homme, Lenny, privé de ses Roller car perdus dans le voyage n’a pas pu faire mieux que le 13ème temps de qualification et donc insuffisant par rapport à ses attentes personnelles. Mayrin fut qualifiée pour les phases finales avec la 13ème place, mais n’a pas pu participer pour des raisons médicales et s’est préservée pour sa spécialité, la hauteur.

Paul, qualifié avec le 16ème temps, se fera éliminer dès le début des qualifications face à un adversaire de taille. Laurine, également qualifiée, terminera à la 7ème place.

L’après midi, après s’être bien reposée, Mayrin rentre en lice pour une compétition incroyable. Au coude à coude avec une italienne, Mayrin battra 2 fois son record personnel avec des sauts à 125cm et 127cm. Une longue lutte et une fatigue présente l’amèneront à la deuxième place de la compétition.

Florian, qui réalisait ses derniers championnats du monde n’espérait pas moins qu’un podium à minima. Après de nombreux bons passages, il réussira à obtenir une belle troisième place et plein de beaux souvenirs dans la tête.

Sur le Team Cross garçons, La France décroche l’argent. Après une inscription de dernière minute, les garçons se sont bien battus. Premiers sur une partie de la course, ils se font doubler dans un virage à la fin de la course, les privant de l’or.

Sur le Skate Cross, Florian disputait ses derniers mondiaux et souhaitait conserver son titre qu’il détient depuis 6 ans. Comme à son habitude, il réussit à maitriser les courses du début jusqu’à la fin. Malgré une bonne bataille en finale, il remportera une nouvelle fois le titre et sera sacré pour la 6ème fois d’affilée en Skate Cross.

Il remporta son premier titre en 2016 et ne le quittera plus jusqu’à sa retraite cette année.

Bravo à tous nos athlètes pour cette belle compétition !