Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Du 28 août au 9 septembre derniers, se déroulait l’Euro de roller artistique. La compétition se déroulait à Ponte di Legno, dans le nord de l’Italie. Retour sur les 10 jours de compétition de l’Equipe de France.

Mercredi 30 août, la compétition commençait avec les épreuves de Danse solo – Style Dance. A la fin de cette première journée, Leelou Debreu termine à la 6ème place du classement sur 13 athlètes en compétition, dans un contexte de forte concurrence internationale. Lola Coquet prend quant à elle la 8ème place du classement, avec une belle énergie dégagée ! Pour nos Séniores, Celia Hidouche termine 9ème au classement, tandis que Violette Gallo prend la 14ème place !

Pour la seconde journée de cet Euro, Florine Devos en catégorie Cadette de solo danse se classe à la 8ème sur 17 après la style danse. Matt Brisset se classe quant à lui 6ème sur 6 après la style dance en danse solo catégorie Cadet ! Pour la catégorie Jeunesse en solo danse après la style dance, Sophie Calvo se classe 10ème et Cannelle Tuccio-Louis se classe à la 13ème place sur 14.

La compétition se poursuit, avec de nouveaux passages en Solo Dance, avec la Danse Libre. Lola Coquet (Junior) termine à la 9ème place sur le classement final, Leelou Debreu (Junior) prend la 10ème position. Violette Gallo se classe en 14ème position sur le classement Seniores. Celia Hidouche termine quant à elle à la 9ème place. Florine Devos (Cadette) termine à la 9ème place sur 17, c’était la première compétition de référence pour notre danseuse française. Sur le classement Cadet, Matt Brisset prend la 6ème place au classement !

Après les passages en Danse Solo, c’est au tour du Freeskating In Line. Pauline Roques (Senior) était la seule représentante de la discipline pour l’Equipe de France. Pour le programme court, Pauline Roques termine à la 6ème. Après une journée d’entraînement, Pauline présentait son programme long, pour lequel elle conserve la 6ème place au classement.

Jeudi 7 septembre marquait le début de passages en Freeskating et l’entrée en compétition de 4 français. Malheureusement, Charline Papin (Senior) sera déclarée forfait avant son premier passage. Après son programme court, Lana Bruyere se classe à la 9ème position. Dès le lendemain, Alexandre Le Guen (Cadet) se classait 9ème sur le programme court en Freeskating. Gabriele Sanchez (Jeunesse) se classait quant à elle 11ème sur 14 ! Lana Bruyere terminait à la 10ème place en Junior Freskating après son programme long, sur l’avant-dernière journée.

Pour la dernière journée de la compétition, Gabriele Sanchez se classait 11ème de sa catégorie après son programme long ! Alexandre Le Guen prenait quant à lui la 9ème place après un programme long très encourageant pour la suite de sa carrière.

Après 10 jours de compétition, l’Euro de roller artistique s’achevait. Une belle compétition pour nos français et surtout une belle perspective avant les Mondiaux qui débute le 19 septembre jusqu’au 30, à Ibague en Colombie.