Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Vous êtes un club, un CDRS ou une Ligue, vous pouvez déposer des demandes de subventions au titre du PSF et du PST. Les subventions attribuées au titre du « Projet Sportif Fédéral » et celles au titre du « Projet Sportif Territorial » sont bien différentes et complémentaires. 

 

Elles constituent les 2 principaux pans de subventions que l’Agence Nationale du Sport peut attribuer aux clubs, CDRS et Ligues :

  • Les subventions PSF :
    • Relèvent d’une enveloppe attribuée, par l’ANS, à chaque fédération qui a la charge de répartir la somme en fonction de la qualité des dossiers et en respectant le cadre imposé par la note de cadrage.
    • Concernent, pour l’essentiel, des actions de développement et en lien direct avec l’offre de pratique.

Vous pouvez déposer une demande de subvention PSF jusqu’au 30 avril. Retrouvez l’ensemble des informations via ce lien PSF

 

  • Les subventions PST (Projet Sportif Territorial) sont gérées localement par les services déconcentrés de l’Etat (DRAJES) au regard de priorités régionales établies par la conférence régionale du sport (qui regroupe les services de l’Etat, des représentants des collectivités locales, du mouvement sportif et des acteurs économiques).

Les subventions PST concernent plus particulièrement des actions structurantes, telles que la professionnalisation (emploi/apprentissage) ainsi que la lutte contre les violences.

Vous pouvez déposer une demande de subvention PST jusqu’à avril, mai ou juin selon les régions. En effet, chaque région définit son propre calendrier. 

Retrouvez l’ensemble des informations de votre région via ce lien PST. Vous y trouverez la note de cadrage relative à chaque territoire, les actions/projets subventionnables. 

Retrouvez via ce lien le calendrier de dépôt des dossiers de demandes de subventions ainsi que les personnes ressources dans les DRAJES à contacter pour vous accompagner.