Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Supercoupe : le SCRA garde son bien (9-0).

La preuve par neuf est-elle encore enseignée dans les écoles ? Le SCRA a pour sa part retenu sa leçon et multiplié les buts face au HC Dinan-Quévert. Les Bretons avaient un handicap de 3 buts à remonter   mais on sait qu’en rink-hockey, les buts peuvent défiler très vite. Ce ne fut pas le cas en première mi-temps puisqu’il fallut attendre la  22ème minute pour voir J. Mantiñan transformer un pénalty qui avait déjà des allures de coup de grâce face à un adversaire particulièrement coriace. 

Après le repos, les Bretons n’avaient d’autre choix que l’attaque pour espérer combler tout ou partie du retard. Mais le travail de sape du SCRA va porter ses fruits et à la 40ème, T. Colin, Roc  Llisa x2, L.Savreux  faisaient afficher un incroyable 5-0. Ferran Mañé, irréprochable, avait relayé P. Chambell – tout aussi inspiré-dans les cages audomaroises. La messe était dite depuis longtemps et l’on pensait que le public enthousiasmé n’aurait plus guère l’occasion de manifester sa joie avant la remise du trophée. Mais les « Rouge et blanc »  en voulaient encore et Mantiñan, Le Roux et Barengo (x2) mirent une ambiance de folie dans une salle du Brockus survoltée.

 Les plus anciens fouillaient en vain leur mémoire pour chercher le souvenir d’un tel score obtenu face à un adversaire aussi réputé. La Supercoupe  viendra donc pour la quatrième fois  garnir l’étagère aux trophées du SCRA. Au-delà du score qui évidemment ne reflète pas l’écart entre  deux équipes qui lutteront une fois de plus pour le titre, on retiendra la formidable ambiance ;  une salle du Brockus comble et des spectateurs comblés.