L’objectif de ce nouveau système est double :
- Proposer plus de compétitions de niveau régional et national
- Sélectionner les meilleurs pour les phases finales de championnats de France de fin de saison tout en laissant l’opportunité aux meilleurs régionaux de pouvoir y participer.
Comment ça marche ?
Un classement général Régional et National
Les skateboarders (Filles et Garçons) se voient attribuer des points pour chacune de leurs participations à des compétitions régionales (Coupes et Championnats) et sur les Coupes de France Street et Bowl (2 en street et 2 en Bowl pour cette saison).
Le classement régional: Les 8 meilleurs de chacune de chacune des 14 régions de france ont accès aux championnats de France mais devront passer par une phase qualificative la veille des 1/4 de finales.
Le Classement national permet aux 10 mieux classé(e)s d’accéder directement aux 1/4 de finale des Championnats de France.
En quart de finale viennent s’agréger par les Skateboarders Filles et Garçons Listés ministériels (SHN) pour arriver à 32 participant(e) au total
Le champion de France en titre de la saison précédente a quant à lui directement accès aux demi finales qui regroupent au total 16 participant(e)s
Les finales se feront avec 8 participant(e)s.
Les étapes du circuit 2025
Street :
- Coupe de France / Lille – 27 au 30 mars
- Coupe de France / Montpellier – 15 au 18 mai
- Championnat de France / Villiers Sur Orge – 2 au 6 juillet
Bowl :
- Coupe de France / Cannes – 10 au 13 avril
- Coupe de France / Calais – 8 au 11 mai
- Championnat de France / Guidel – 25 au 29 juin
Les Coupes de France sont ouvertes aux français et aux étrangers.
Crédit : Pierre-Antoine Lalaude