Trouver un club Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires

Du 1 au 8 juin dernier, la scène skateboard mondiale s’est arrêtée à Ostia (Italie) pour une étape palpitante du World Skateboarding Tour Park, marquant le coup d’envoi du parcours vers les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Cette première compétition internationale de la saison a rassemblé les meilleurs riders de la planète. Et nos Français ont répondu présents !

Nos riders tricolores ont offert de belles prestations avec une mention spéciale à Louise-Aïna Taboulet qui a réussi à se qualifier pour la finale féminine, une performance remarquable sur cette première étape mondiale. Elle se classe à la 6e place de la compétition, de bonne augure pour la suite !

Outre Louise-Aïna, plusieurs autres skateurs français étaient présents à Ostia, avec des parcours prometteurs et des runs solides. Côté Masculin, Tim de Paris termine 57e pour sa première compétition avec le groupe France, de leurs côtés, Nathan Matheron, Vincent Matheron, Tom Martin et Noé Montagard se classent respectivement 51e, 41e, 25e et 21e ! Chez les filles, Emilie Alexandre se classe 20e !

Félicitations à l’ensemble de la délégation française pour cette belle entrée en matière. Avec des performances solides et une belle dynamique collective, la route vers LA 2028 est lancée… et elle s’annonce passionnante !

Crédits photos : Greg Poissonnier