Espace dirigeant Espace licencié Boutique Presse Partenaires
Logo principal du site

Le World Skateboarding Tour se poursuit en vue des Jeux de Paris 2024 avec un nouvel arrêt à Rome, Italie, pour le Team Skateboard France Street. Cette étape du Pro Tour se déroule du 18 au 25 juin aux pieds du célèbre Colisée. 

La phase 1 des qualifications pour Paris 2024, qui a débuté par Rome en juin 2022, se clôturera d’ailleurs par l’étape de Sharjah en janvier 2024. A partir de cette date, seuls les 44 meilleurs riders (par discipline et genre) au classement mondial pourront encore prendre des points pour participer aux Jeux Olympiques. Les 22 athlètes (par discipline et genre) qui participeront aux JO seront donc issus de la phase 2 de qualifications qui débutera après cette date.

Les contests Pro Tour ne décernent pas de titre mondial, ils permettent cependant de prendre des points en vue d’une qualification olympique. Les points distribués sur une étape Pro Tour sont moins élevés que ceux gagnés sur une épreuve de Championnat du Monde. 

Team Skateboard France

Format de compétition

Qualifications open
2 Runs, le meilleur run compte, 45”  

Quarts de finale
2 Runs, le meilleur run compte, 45”
Le Top-16 se qualifie pour les demi-finales

Demi-finales – 16 athlètes par genre
Nouveau format olympique 2/5/3
2 Runs + 5 Tricks (3 Scores sont pris en compte) = Le meilleur run + les deux meilleures tricks
Le Top-8 se qualifie pour la finale

FInale – 8 athlètes par genre
Nouveau format olympique 2/5/3

Les 5 meilleurs skaters au classement mondial se qualifient directement pour les quarts de finale, tous les autres débutent la compétition dès les qualifications open.

Ne ratez rien de nos français

Retrouvez le détail des formats de compétition et des horaires sur le site de la World Skate