Ce samedi 3 décembre se déroulait l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Roller et Skateboard au Campus Atlantica, à Artigues-près-Bordeaux.
L’occasion de revenir sur les faits marquants de cette année 2022, dont le succès du plan de relance et la bonne dynamique de reprise avec un niveau de licences supérieur à l’avant crise et de bons indicateurs pour cette nouvelle saison.
Au cours de cette Assemblée Générale, notre Président, Boris Darlet, a également tenu à rendre un hommage collectif aux athlètes, clubs, entraineurs et dirigeants pour la réussite des World Skate Games en Argentine, au cours desquels notre Equipe de France a terminé à la première place du classement par pays.
Parmi les sujets d’avenir évoqué tout au long de l’AG, un contexte énergétique et des préoccupations écologiques favorables aux modes de déplacement doux et la pratique du roller, de la trottinette et du skateboard.
L’année à venir sera également animée par la nécessité de repenser la stratégie de l’offre et l’intégration des devoirs de la loi de modernisation du Sport du 2 mars 2022 en revisitant les statuts avec comme opportunité de repenser notre Fédération et le modèle de licence, le soutien aux Organes Déconcentrés ou encore l’intégration du para skate.
Enfin, soulignons encore notre ouverture à l’internationale avec la création cette année de la Francophonie Skate et l’organisation en 2023 des Championnats d’Europe Course et de la Coupe du Monde junior de roller derby avec, en point d’orgue, les Jeux Olympiques en 2024.